Les Etangs de la Bussière > Infos pratiques

Les Blots

Adresse :
RD 2007 – 45230 La Bussière

Accès :
Autoroute A 77 Sortie 19 Gien. Prendre la direction Boismorand, puis arrivé au rond point de « La Bifur » prendre direction La Bussière. L’entrée de la propriété est située à environ à 3 km sur la gauche.

Coordonnées GPS :
47° 45' 28 N
02° 44' 27 E

Le Petit Boucherot

Adresse :
45230 La Bussière

Accès :
Autoroute A 77 Sortie 19 Gien. Prendre la direction Gien puis à 3 km tourner à gauche direction la Bussière, continuer sur 1.8 km puis tourner à droite. Après être passé devant la ferme du Grand Boucherot, la propriété est située sur la droite. L’entrée est marquée par une grosse pierre.

Coordonnées GPS :
47° 43' 49 N
02° 42' 00 E

Conditions générales de vente - Le gîte

1. Durée du séjour

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

2. Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto.
La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entrainer la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

3. Annulation par le locataire

Toute annulation doit être notifiée par mail au propriétaire.

A. Annulation avant l’arrivée dans les lieux
L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui çi pourra demander le solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le solde de la location.

B. Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

4. Annulation par le propriétaire

Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

5. Arrivée

Le locataire doit se présenter le jour précisé à l’heure mentionnée sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

6. Règlement du solde

Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux.

Etat des Lieux :
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.
L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la rubrique tarifs.

7. Dépôt de garantie ou caution

A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué au recto du contrat est demandé par le propriétaire. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations sont constatées ou si un nettoyage s’avère nécessaire.
En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionné sur le contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.

8. Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Il n’est pas permis de camper dans le parc ni de faire sécher du linge à l’extérieur.

9. Capacité

Le contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

10. Animaux

Le contrat précise si le locataire séjourne en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut exiger le paiement des suppléments

11. Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

12. Paiement des charges

En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix.
Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le présent contrat et dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.

Conditions générales de vente - Les chambres d'hôtes

Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

1. Durée du séjour

Le client signataire du contrat de réservation conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

2. Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Les prix s’entendent toutes taxes incluses, hors taxe de séjour.

3. Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par mail adressé au propriétaire à l’adresse suivante : resa@lesetangsdelabussiere.fr

- Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 48 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

- Si le client ne se manifeste pas avant 18 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

4. Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le client par mail. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

5. Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire.

6. Règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les éventuelles prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

7. Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

8. Utilisations des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

9. Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

10. Animaux

Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peur refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.